Microsoft introduit une manette de jeu pour les personnes handicapées

Par posté le 17 mai 2018

Microsoft a imaginé une manette sans fil adaptative Xbox à destination des personnes handicapées pour qu’elles puissent jouer aussi bien sur la console Xbox One que sur un PC doté de Windows 10.

adaptative

La manette sera dévoilée plus en détails lors de l’E3, grand-messe du jeu vidéo qui se déroulera du 12 au 14 juin à Los Angeles, mais ce que l’on sait déjà est qu’elle est équipée de deux larges boutons paramétrables selon les besoins du joueur, et sa forme est rectangulaire.

Développée avec la contribution de personnes en situation de handicap et d’organisations internationales, cette manette adaptative est annoncée comme compatible avec bon nombre de dispositifs d’accessibilité, comme le Game Controller de Quadstick, contrôlable par la bouche. La connexion se faisant par deux ports USB ou les 19 ports jack 3.5mm.

Microsoft révèle que cette manette sera disponible exclusivement sur le Microsoft Store dans le courant de l’année, sans donner plus de détails. Mais une chose est sûre : son prix de 89,99 €. Pour rappel, une manette Xbox sans fil “classique” coûte 59,99 €.

Dépêches de l’Agence France Presse.

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>