L’aventure Layton : Katrielle et la conspiration des millionnaires aura droit à un portage sur Switch.

Katrielle

Dernier opus de la série de jeux estampillés Professeur Layton, Katrielle et la conspiration des millionnaires sera adapté sur Nintendo Switch. Renommé pour l’occasion L’aventure Layton : Katrielle et la conspiration des millionnaires DX, le titre sortira le 9 août prochain au Japon. Rien n’est actuellement annoncé pour l’Europe en ce qui concerne cette version qui pourra aussi bien se jouer avec les joy-cons qu’avec l’écran tactile.

Pour rappel, ce titre (dont vous pouvez lire le test ici) est d’abord sorti sur iOS et Android durant l’été 2017 avant d’arriver sur 3DS au mois d’octobre. Le célèbre professeur laisse dans cet épisode sa place à sa fille, Katrielle, qui a ouvert une agence à Londres et compte bien faire carrière en suivant les traces de son père.

Entre scénettes animées et énigmes (plus de 170), le jeu demande de résoudre une douzaine d’affaires principales au cœur d’une ville de Londres joliment mise en valeur. Cette arrivée prochaine sur Switch est une bonne nouvelle et pourrait ouvrir la voie à d’autres épisodes de la série, neufs ou anciens, sur la console hybride de Big N.