HTC va commercialiser le premier smartphone dédié aux acheteurs de cryptomonnaies

Par posté le 17 mai 2018

Le HTC Exodus, nouveau smartphone Android “dédié aux applications décentralisées et à la sécurité”, peut désormais être réservé en ligne. Mais on ne sait pas encore quand commencera sa commercialisation effective.

exodus

Ce nouveau smartphone Android, dévoilé cette semaine, s’annonce comme “le premier téléphone au monde à être dédié aux applications décentralisées et à la sécurité”, selon la compagnie, qui vient d’ouvrir un site web sur lequel réserver l’appareil.

Mais réserver quoi au juste ? Il semble que l’intérêt principal de ce téléphone soit de fournir un support pour les applications décentralisées (DApps), comprenant notamment un système hardware gérant les cryptomonnaies et l’échange direct entre pairs et sans commissions.

En gros, il s’agit de boycotter le Cloud et de fournir une technologie “neutre”.

Le géant taïwanais n’a encore rien dévoilé au sujet du téléphone en termes d’apparence, d’affichage ou de caractéristiques de l’appareil photo. Cependant, il ne s’agit pas des centres d’intérêt primordiaux des personnes qu’intéressent avant tout les cryptomonnaies.

Phil Chen, créateur de HTC Vive et désormais directeur du département décentralisation de la compagnie, explique dans un entretien avec le site “Cryptovest” qu’il considère la nouvelle tendance de la “conscience data” comme une “excellente opportunité pour permettre à l’utilisateur de commencer à se réapproprier son identité numérique”.

Il en dit également un peu plus sur les différentes intégrations d’applications blockchain :
“Avec l’Exodus, nous sommes enthousiastes à l’idée de pouvoir supporter des protocoles comme Bitcoin, Lightning Networks, Ethereum, Dfinity, et d’autres encore… Nous souhaitons supporter l’écosystème blockchain dans son ensemble, et dans les prochains mois nous allons annoncer bien d’autres partenariats excitants.”

Quant au nom du smartphone, Chen explique dans l’entretien comment il a surgi, en révélant ainsi un peu plus sur l’inspiration ayant guidé la création de l’appareil, et sur son objectif global :
“L’idée [de l'Exodus] est en fait venue de celle du ‘Genesis block’ [le bloc de genèse, premier bloc d'une blockchain, Ndlr]. J’ai trouvé que c’était une idée très cool d’avoir un bloc ‘Genèse’ et un téléphone ‘Exode’.

Je crois toujours que le téléphone est la base du Web 3.0, qu’il est l’endroit d’où les données partent… Mais cette idée de l’Exode évoque aussi la phrase de la Bible, ‘Laisse mon peuple s’en aller’. En l’occurrence, c’est plutôt ‘Laisse mes données s’en aller’.”

Dépêches de l’Agence France Presse.

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>