Comment transformer son PC en box internet

Par posté le 17 mai 2018

Windows peut transformer votre ordinateur en véritable box internet pour tous ceux qui souhaitent accéder à votre réseau local. Suivez le guide.

windows_10_light_and_mirror_background_0

Microsoft mise beaucoup sur la notion de partage, Windows propose quelques options bien utiles pour se lancer dans la création d’un réseau local. Nous allons enclencher le partage via la création d’un point d’accès sans fil mobile. Autrement dit, vous aurez accès à votre réseau via une connexion qui passera par votre PC.

Il y a plusieurs avantages à utiliser cette option. Premièrement, dès qu’un ami ou un membre de votre famille sera chez vous, vous pourrez lui proposer un accès très simple à votre réseau local. Vous pouvez définir un nom de réseau (SSID) et un mot de passe pour faciliter les choses. Ensuite, vous allez pouvoir contrôler tous les appareils connectés sur votre réseau depuis votre ordinateur. Via les paramètres, vous verrez qui est connecté et avec quels dispositifs : les adresses IP et MAC de chaque appareil seront visibles. Il s’agit en fait d’une sécurité supplémentaire.

Il est très simple à mettre en place un point d’accès mobile. Ouvrez le menu « Démarrer » et accédez au menu des paramètres, choisissez « Réseau et Internet ». Dans cette fenêtre, cliquez sur « Point d’accès sans fil mobile » dans la colonne de gauche. Ensuite, l’interface de gestion de partage se lancera. Lorsque les personnes se connecteront, c’est via ce menu que vous pourrez tout contrôler. Terminez en cliquant sur « Activé » pour que le réseau soit visible.

windows-10-creators-update-point-dacces-sans-fil-mobile

Pour personnaliser au mieux votre réseau, il vous faut configurer vos identifiants, vous pourrez choisir un nom de réseau et un mot de passe plus simple que celui qui est collé à votre box internet.

Capture

Vous pouvez maintenant inviter qui vous voulez sur votre réseau local !

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.

Articles similaires

Un commentaire

  1. I'm shocked

    17 mai 2018 at 18 h 25 min

    Look at the network name : sounds like “It hurts when I pee” …
    you should take an appointment with the urologist.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>