Bonne nouvelle pour les fans, le fameux jeu de Capcom aura droit à son adaptation cinématographique.

Monster-Hunter-890x501

C’est la société de production allemande Constantin Film, à qui l’on doit la saga Resident Evil, qui se charge de l’adaptation. On retrouvera donc une partie de l’équipe, à savoir Paul W.S. Anderson à la réalisation, Jeremy Bolt à la production et Milla Jovovitch dans un des rôles principaux.

Le début de la production est prévu pour septembre, au Cap, en Afrique du Sud, lieu de tournage du dernier épisode de Resident Evil. Le budget annoncé est de 60 millions de dollars. Paul W.S. Anderson s’est chargé du scénario et le film fera l’objet d’un contrat mondial, les distributeurs étrangers ne seront pas en mesure d’acheter les droits sur le marché libre.

La série de films Resident Evil ayant fait plus de 1.2 milliard de recettes, il est normal que le Capcom décide d’adapter Monster Hunter. Le studio japonais annonçait la semaine passée que Monter Hunter : World est actuellement le jeu le plus vendu du studio, avec 7.9 millions de copies depuis sa sortie en janvier.

Il s’agit d’une bonne nouvelle de plus pour les fans de la franchise puisque Monster Hunter Generations sortira le 28 août prochain sur la Switch de Nintendo.