Attendu au tournant, le jeu de courses de motos de Milestone vient d’être officiellement dévoilé, à quelques semaines du coup d’envoi de l’E3.

ride3

Suivant les traces des deux premiers épisodes, Ride 3 tentera de se faire une place sur le segment des jeux de course avec un contenu plus riche que ses ancêtres (30 circuits, dont 12 inédits, et pas moins de 230 motos sont au programme), un mode solo entièrement repensé et qui se concentrera désormais sur l’historique des constructeurs, l’ajout d’un mode nuit, une IA améliorée et surtout, un nouveau moteur graphique.

Ride 3 exploitera en effet l’Unreal Engine 4, avec des visuels léchés, des effets de particules plus vrais que nature et des décors à couper le souffle. Une évolution impressionnante pour la série, qui semble enfin prendre son envol après deux premiers épisodes plutôt réussis.

Fidèle à ses habitudes, Milestone souhaite offrir aux joueurs une expérience de jeu riche, en mêlant plusieurs sports mécaniques, du Moto GP au drag en passant par les courses sur route et le supermoto.

Prévu pour le 8 novembre prochain, le jeu sortira sur Xbox One, PS4 et PC.