Microsoft prépare une Surface “low-cost” à moins de 500 euros

Par posté le 16 mai 2018

Le géant informatique aurait pour ambition de contrer l’iPad de son rival.

surface pro 5

Désireux de faire augmenter ses volumes de ventes, Microsoft plancherait actuellement sur une variante “low-cost” de sa tablette hybride, la Surface Pro, qui serait vendue en magasin sous la barre des 500 euros.

La machine conserverait le form factor de sa grande soeur, et certaines de ses fonctionnalités – la compatibilité avec le clavier détachable ou le stylet par exemple -, mais disposerait d’une fiche technique moins excitante, avec probablement une résolution d’image assez faible et un processeur d’entrée de gamme sous le capot.

Selon Bloomberg, l’idée serait de venir concurrencer le nouvel iPad d’Apple, qui cible le secteur de l’enseignement, avec un modèle abordable qui se destinerait aux étudiants, établissements scolaires et au grand public.

Pour éviter un fiasco à la Surface RT – qui se positionnait déjà sur ce segment -, Microsoft pourrait envisager de proposer une machine sous Windows 10, en lieu et place d’une version bridée de son OS.

Très populaire auprès des entreprises et des professionnels, la Surface Pro est actuellement la machine la plus vendue au-delà de la tranche des 1.500€. Certaines configurations vendues dans le commerce dépasse même allègrement les 2.000€…

Responsable des blogs Geeko et Belgium-iPhone. Retrouvez-moi sur twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>