Alors qu’il venait de lancer son Radical Heights en early access, le studio Boss Key Productions a décidé de stopper ses activités.

Boss Key

Après avoir annoncé l’arrêt des investissements dans son FPS multijoueur LawBreakers (voir notre test), le studio Boss Key Productions avait rebondit en lançant en early access Radical Heights, un TPS à l’ambiance 80’s en mode Battle royale. Hélas, malgré leurs indéniables qualités, les deux titres n’ont pas réussi à s’imposer, forçant le studio de développement à fermer ses portes.

Le fondateur du studio Cliff Bleszinski, également créateur de la saga Gears of War chez Epic Games, s’est ainsi exprimé sur Twitter: “A partir d’aujourd’hui Boss Key Production n’existe plus. Il y a quatre ans, j’ai créé un studio de classe mondiale et j’ai embauché parmi les meilleurs talents de l’industrie du jeu vidéo. Ils ont travaillé sans relâche pour produire quelque chose de qualité et malgré des hauts et des bas, j’aime à penser que nous nous sommes amusés à le faire. LawBreakers était un grand jeu qui n’a malheureusement pas su trouver son public, et, dans une dernière et désespérée tentative, nous avons tout bousculé pour donner notre version de ce genre énorme qu’est le Battle Royale avec Radical Heights, qui a été très bien reçu, cependant, il était un tout petit peu trop tard”.

LawBreakers et Radical Heights n’ont en effet pas réussi à s’imposer parmi les mastodontes que sont Fortnite, Overwatch et PlayerUnknown’s Battlegrounds. Créé en 2014, Boss Key Productions se retire donc déjà du jeu, tout comme Cliff Bleszinski qui a annoncé dans la foulée vouloir prendre du temps pour se concentrer sur lui-même et ses proches. Il a également ajouté que les serveurs de Radical Heights “resteront en ligne dans un futur proche”.