5 choses à savoir avant d’aller voir Deadpool 2

Par posté le 16 mai 2018

Sorti dans les salles ce mercredi, Deadpool 2 fait partie des adaptations de l’univers Marvel les plus attendues de l’année. Voici 5 choses à savoir avant d’aller voir le long-métrage!

Pas de troisième Deadpool au programme

deadpool2c

Contrairement au premier volet, Deadpool ne sera pas le seul superhéros au coeur de l’intrigue de cette superproduction. Il est cette fois accompagné de plusieurs personnages centraux, dont Domino, sa nouvelle acolyte, et Cable, le “super-villain”.

Plus intéressant pour les fans de l’univers Marvel, Deadpool 2 sera l’occasion pour les scénaristes d’introduire la X-Force, le pendant fun et décalé des X-Men. On notera d’ailleurs que selon Ryan Reynolds himself, il ne devrait pas y avoir de troisième volet, mais un film baptisé “X-Force”, dans lequel Deadpool fera une apparition remarquée.

En partant de ce principe, ne soyez donc pas déçu si le temps de présence à l’écran de Deadpool fond comme neige au soleil dans ce second volet, Cable lui volant régulièrement la vedette.

Il y a plusieurs caméos

deadpool 2c

Comme dans tout film Marvel qui se respecte, plusieurs caméos sont au programme de ce Deadpool 2.

Sans vous spoiler, le fait est que Deadpool 2 est le prolongement du premier film. Il en reprend d’ailleurs de nombreux éléments, jusque dans sa conception, avec toutefois une recette sensiblement différente, jouant la carte du “bigger, stronger, faster”.

Gros succès commercial, le premier volet a permis de lever un joli budget pour cette suite, qui bénéficie donc d’un casting plus fourni, avec la présence de nombreux superhéros à l’écran.

Il n’y a pas de scène post-générique

POST credit

Inutile d’attendre jusqu’à la fin du générique pour avoir un aperçu de ce qui pourrait vous attendre dans le prochain volet : Deadpool 2 est dépourvu de scène post-générique! Si les réalisateurs ont bien glissé quelques séquences supplémentaires, qui méritent à elles seules le détour, il ne faudra cette fois patienter que quelques secondes pour les visionner après la fin du film. Cela s’explique en partie par le fait que les producteurs ont décidé de supprimer l’une des scènes post-génériques – jugée trop sombre – qui aurait dû arriver en toute fin de film.

Le film marque les débuts de Cable sur grand écran

cable

Josh Brolin fait des débuts remarqués dans l’univers Marvel, puisqu’après avoir incarné Thanos dans Infinity War, il rempile cette fois dans le rôle de Cable, un nouveau superhéros – ou “super-villain”, c’est selon, qui se positionnera comme le nouvel adversaire de Deadpool dans le film.

Brillant à l’écran, Cable s’impose comme un personnage charismatique qui apporte un réel plus à l’univers Marvel.

Rien de surprenant dès lors à ce que les producteurs envisagent déjà de donner suite à son histoire…

« On l’envisage sur quatre films. On a essayé de considérer Cable comme un arc à part entière, pas seulement dans ce film, mais sur une trajectoire de quatre films. Cela m’a beaucoup plus séduit » explique Josh Brolin à Empire.

Il y a eu un court-métrage Deadpool, entre le premier et le second volet

no good deed

Vous l’avez certainement manqué, en 2017.

Toujours est-il que la FOX a diffusé un court-métrage d’un peu plus de 3 minutes intitulé “No good deed”, pas nécessaire à visionner avant d’aller voir Deadpool 2, mais qui aura le mérite de vous replonger dans le bain.

Au passage, on notera que si Stan Lee n’apparaît pas dans le film, il fait une apparition remarquée dans ce court-métrage!

Responsable des blogs Geeko et Belgium-iPhone. Retrouvez-moi sur twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>