Facebook pourrait lancer sa propre cryptomonnaie

Par posté le 15 mai 2018

Le réseau social est en train de réfléchir au développement d’une cryptomonnaie permettant à ses utilisateurs de faire des payements électroniques à travers le monde.

D.R.

D.R.

Tout a débuté il y a plus d’un an, quand Morgan Beller, un membre de l’équipe de développement a commencé à s’intéresser au principe de la blockchain en cherchant un moyen pour la plateforme d’utiliser cette technologie. Pour rappel, la blockchain est le principe de registre numérique et décentralisé sur lequel se basent les cryptomonnaies comme Bitcoin et Ethereum.

Le travail de Morgan Beller a attiré l’attention quand le vice-président de Messenger, David Marcus, a déclaré cette semaine qu’il dirigera une équipe d’une douzaine d’employés pour « explorer comment Facebook pourrait tirer le meilleur parti de la blockchain». Un rôle sur mesure pour David Marcus, qui était précédemment le président de PayPal et qui a investi très tôt dans les cryptomonnaies.

Une source interne à Facebook a déclaré : « Comme beaucoup d’autres entreprises, Facebook explore de nouvelles façons d’utiliser la puissance de la blockchain. Cette petite équipe testera différentes applications. Nous n’avons rien d’autre à ajouter ».

Cette annonce vient donc confirmer les déclarations de Mark Zuckerberg, qui expliquait en début d’année vouloir « approfondir et étudier les aspects positifs et négatifs de cette technologie, et réfléchir au moyen de l’utiliser au mieux dans nos services ». Rien n’est donc prévu dans l’immédiat, mais il y a fort à parier qu’un « FaceCoin » verra le jour dans les prochaines années.

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>