On s’y attendait et Bethesda Softworks a finalement confirmé le développement de Rage 2, à quelques semaines seulement de l’E3…

rage2

Attendue au tournant, la suite de Rage n’est pas développée par les équipes d’ID Software mais bien le studio suédois Avalanche, auteur notamment des Just Cause et du sympathique Mad Max. Un changement de studio qui se traduira dans la pratique par un ton totalement différent, les développeurs suédois ayant opté pour une approche moins sérieuse et plus fun du genre, qui correspondait parfaitement à l’univers de Rage. Car on s’en souvient, le jeu d’ID Software avait fait l’objet de violentes critiques au moment de sa sortie, notamment pour son mélange de genres pas toujours efficace, et sa grande répétitivité.

Dans le fond toutefois, le gameplay ne devrait pas énormément changer puisque Avalanche a conservé les mécanismes de jeu du premier volet, en mixant séquences de shoot et de courses poursuites à bord de véhicules. La grande différence devrait venir du rythme, qui donnera à l’aventure une dimension épique.

rage2b

Avalanche Software promet ainsi de corriger tous les défauts du premier volet avec un gameplay plus nerveux, des décors plus variés avec notamment des jungles luxuriantes, un univers plus travaillé, un véritable open-world et un concept plus fun.

Bref, du très très lourd, pour une suite qui devrait arriver sur PC, PS4 et Xbox One au printemps 2019.