Snapchat revient à son ancien design

Par posté le 14 mai 2018

Face aux mécontentements des utilisateurs, le réseau social fait marche arrière et retourne à son ancienne version.

SnapChat-Update-UK-915610

Snap avait annoncé en novembre dernier une refonte de son interface : la séparation des contenus laissait du côté gauche de l’écran les contenus des amis, tandis que le côté droit affichait les contenus institutionnels.

Cette nouvelle version de Snapchat n’a pas fait l’unanimité, c’est le moins que l’on puisse dire : 1,2 million d’utilisateurs s’étaient rassemblés autour d’une pétition pour demander un retour à l’ancienne version de Snapchat. Une demande que le directeur de Snapchat, Evan Spiegel, n’avait pas souhaité accorder, justifiant que les changements d’interfaces mettaient toujours un temps d’adaptations avant d’être acceptés.

Devant le ralentissement de sa croissance et de la diminution du nombre d’inscriptions, Snap a cependant décidé de revenir en arrière et permet aux utilisateurs d’utiliser l’ancien design du service. Il s’agit donc d’un échec pour Evan Spiegel, qui n’aura pas su faire face aux critiques des utilisateurs, et pour Snapchat, qui affichait une perte de 443 millions de dollars en fin d’année.

Concrètement, les messages des amis resteront donc dans l’ordre chronologique inverse, et les stories des amis s’afficheront à droite de l’écran. Les premières mises à jour seront destinées aux utilisateurs d’appareils Apple, tandis que les utilisateurs Android auront droit à la mise à jour peu après.

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>