Pour relancer les ventes de son dernier flagship, le groupe coréen prévoirait de commercialiser un modèle “Lite” plus abordable.

s9 lite

Repéré sur les réseaux sociaux chinois, le “Galaxy S9 Lite” devrait être officiellement présenté d’ici quelques jours et atterrir en magasin le 21 mai prochain.

En Chine, l’appareil sera exclusivement vendu sur le site JD, un concurrent d’Alibaba et Aliexpress qui joue la carte de l’exclusivité pour se démarquer.

Proposé en plusieurs coloris, dont le “Burgundy Red”, illustré ci-dessus, ce nouveau modèle devrait reprendre le design caractéristique du flagship de Samsung tout en affichant un prix de vente nettement inférieur. Et pour cause puisque la fiche technique de l’appareil serait celle d’un modèle milieu de gamme.

Niveau spécificités, on retrouve donc un appareil qui embarque un processeur Snapdragon 660, 4 Go de RAM, 64 Go d’espace de stockage et qui est équipé d’un appareil photo de 16 mégapixels et d’une batterie de 3000mAh.

Selon la source de l’information, l’appareil aurait initialement dû être lancé sous le nom “Galaxy S8 lite” mais Samsung aurait décidé en dernière minute d’utiliser la même dénomination que la génération actuelle.

On ignore pour l’instant si ce S9 Lite sera également vendu en magasin en Europe. Vu les difficultés rencontrées par Samsung, nul doute qu’il pourrait être un joli atout dans le portfolio du groupe… A l’heure justement où ses concurrents ont le champ libre sur l’entrée et le milieu de gamme.