Microsoft s’apprêterait à lancer son “Homepod”

Par posté le 14 mai 2018

Déçu de ses récentes collaborations, Microsoft aurait choisi de créer son propre hardware pour se lancer dans la course face à l’Amazon Echo et au Homepod.

invoke

La récente collaboration de Microsoft avec Harman & Kardon n’a semble-t-il pas vraiment satisfait le géant informatique. Et pour cause puisque son partenaire a pratiquement directement abandonné Cortana pour livrer une nouvelle version de son hardware embarquant Alexa, l’assistant virtuel d’Amazon…

Face au maigre support de ses partenaires, Microsoft aurait donc décidé de mettre sur pied une division propre chargée de concevoir un “smart speaker” qui intégrera son assistant virtuel Cortana.

Pour l’heure, pas de précision sur les spécificités techniques du produit. On sait toutefois que Microsoft n’en est qu’au tout début du développement de son projet.

Déjà très en retard sur ce marché, le géant informatique pourrait ne livrer son enceinte connectée que courant 2019, et accumuler davantage encore de retard sur ses concurrents.

Amazon domine actuellement le marché avec son assistant “Alexa”. Loin derrière, Google et Apple tente de rattraper leur retard sur le géant de l’e-commerce. Plusieurs autres initiatives sont également en cours de développement du côté de Samsung, avec son assistant Bixby, et de Huawei, qui est supposé travailler également sur sa propre intelligence artificielle…

Responsable des blogs Geeko et Belgium-iPhone. Retrouvez-moi sur twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>