Lenovo s’apprêterait à dévoiler le premier smartphone sans aucun bord

Par posté le 14 mai 2018

La marque chinoise a lâché un teaser qui n’a pas manqué de faire parler les passionnés de technologie.

Crédit photo : Chang Cheng.

Crédit photo : Chang Cheng.

Cela fait six mois que l’iPhone X est sorti. Six mois, et les réfractaires à l’encoche pour la caméra frontale et le haut parleur ne se sont pas tus. Il est vrai qu’il était censé être le premier smartphone complètement borderless et que les premières images ont refroidis ceux qui espéraient le design le plus épuré possible. Echec de la part d’Apple ? Aucunement : l’iPhone X se vend très bien malgré son prix stratosphérique et la concurrence qui tourne sous Android, qu’elle soit chinoise ou coréenne, ne cesse de piquer l’idée de l’encoche pour l’incorporer sur ses smartphones haut de gamme.

Bien, mais qui sera donc le premier constructeur à sortir un smartphone véritablement sans bord, ni encoche ? Si l’on en croit un teaser posté sur Weibo par Chang Cheng, le Vice Président de la marque, Lenovo semble prêt à dégainer avec le Z5. Sur le dessin de la publication, on peut observer un téléphone complètement dénué de bordure, d’apparence ultra minimaliste. Mieux, il est indiqué que l’écran occupe 95 % de la face avant du téléphone. Impressionnant ! Cela pose bien évidemment la question de l’emplacement de la caméra frontale (déployable comme sur le concept Apex de Vivo ?), dont il paraît complètement fou de se passer en 2018. Quant à un éventuel capteur d’empreinte digitale, il pourrait être disposé sous l’écran, comme on a pu le voir sur le Huawei Mate RS.

En dehors de cet aspect on ne peut plus clean, on sait très peu de choses pour le moment sur le Lenovo Z5, si ce n’est qu’il a nécessité 18 nouveaux brevets à lui tout seul. Etant donné la prouesse technique, il y a de grandes chances pour que le prix soit aligné avec la concurrence, soit autour de 1.000 $ lors de sa sortie. Impossible aussi de savoir s’il sera disponible chez nous où encore le contenu de la fiche technique. Certaines rumeurs annoncent une présentation en grande pompe pour le 14 juin.

Crédit photo : Chang Cheng.

Crédit photo : Chang Cheng.

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>