Beat Saber est un nouveau jeu en réalité virtuelle qui propose ni plus ni moins qu’une séance de cardio à la sauce Star Wars 

beat-saber-2

L’année dernière sortait un nouveau jeu Star Wars en réalité virtuelle, The Star Wars : Jedi Challenges. Un jeu vidéo où l’on pouvait affronter les grands noms de la saga au sabre laser. Un an plus tard, les fans peuvent s’amuser à un nouveau genre de jeu reprenant l’univers de la Guerre des Étoiles. Il n’est plus question d’affronter  Kylo Ren et compagnie, les ennemis sont beaucoup moins impressionnants.

Dans Beat Saber, le joueur sera plongé dans les décors de Star Wars et devra, à l’aide de ses sabres lasers, exploser des boites qui fonceront sur lui en suivant un rythme. Le son typique des sabres lasers en mouvement et en rythme créeront une musique plus ou moins épique.

Le jeu est accessible sur Steam, mais demande forcément un certain équipement ; un casque de réalité virtuelle (HTC Vive, Oculus Rift ou Windows Mixed Reality) et des contrôleurs.

Un équipement idéal pour une petite remise en forme, les développeurs du titre ayant conçu Beat Sabres comme une alternative au cardio…