Aperçu des principales nouveautés vidéoludiques de la semaine du 14 mai 2018.

Hitman: Definitive Edition

Hitman Definitive Edition

Disponible le 17 mai sur PS4 et Xbox One.

En attendant un nouveau Hitman, cette compilation permettra d’obtenir l’intégralité du jeu sorti en 2017 avec toutes ses extensions. Au programme, la saison une complète donc, plus les missions de la campagne Patient Zéro ainsi que tous les contrats bonus issus du jeu principal et de son édition “Jeu de l’année”.

Hyrule Warriors : Definitive Edition

Hyrule-Warriors-Definitive-

Disponible le 18 mai sur Switch.

Calqué sur la franchise Dynasty Warriors, Hyrule Warriors : Definitive Edition est un beat them all tout ce qu’il y a de plus classique qui plonge les joueurs dans l’univers mythique de The Legend of Zelda. Cette édition embarque un affichage en 1080p, un mode coop sur un seul écran jouable au joy-con, ainsi que tous les contenus (DLC compris) des versions Wii U et 3DS, mais aussi de nouvelles tenues exclusives.

Wizard of Legend

Wizard of Legend

Disponible le 15 mai sur PC, PS4, Xbox One et Switch.

Ce rogue-like en 2D vous propose d’incarner un magicien dans sa quête pour la renommée et la gloire. Vous y combattez dans des donjons afin d’obtenir de nouveaux sorts et objets. Le gameplay se veut accessible et dynamique, avec de multiples attaques et sorts dont les traditionnels sorts de foudre, de feu et de glace.

Forgotton Anne

Forgotton Anne

Disponible le 15 mai sur PC, PS4 et Xbox One.

Avec sa direction artistique en 2D évoquant le cinéma d’animation japonais, Forgotton Anne est un mélange de jeu d’aventure, de plate-forme et de puzzle game. Il plonge le joueur dans la peau de Anne, une gardienne de l’ordre dans le Forgotton Realm. Son objectif est d’empêcher la montée d’une rébellion qui pourrait la priver, elle et son maître Bonku, de retrouver le monde des humains.

Horizon Chase Turbo

Horizon Chase Turbo

Disponible le 15 mai sur PC et PS4.

Après avoir fait le bonheur des amateurs de jeu de courses à l’ancienne sur téléphones portables, Horizon Chase arrive sur PC et PS4 (des versions Xbox One et Switch sont également prévues un peu plus tard). Inspiré de grands succès des années 80 et 90 tels que Out Run, Lotus Turbo Challenge ou encore Top Gear, Horizon Chase rend hommage au gameplay de ces titres orientés arcade, dans une ambiance grisante, musique rétro à l’appui.

Omensight

Omensight

Disponible le 15 mai sur PC, PS4 et Xbox One.

Ce titre met le joueur aux commandes de la Messagère, une guerrière capable de voyager à travers le temps et l’espace. Cela lui servira à résoudre le mystère qui se cache derrière la mort de plusieurs personnages ayant joué un rôle clé dans le cataclysme ayant détruit le monde d’Uralia. Enquête et affrontements à coups d’épée et de sorts sont au programme de ce jeu à la direction artistique colorée.

Farmer’s Dynasty

Farmer's Dynasty

Disponible le 15 mai sur PC, PS4, Xbox One et Switch.

Entre Farming Simulator et Pure Farming, il y a Farmer’s Dynasty. Celui-ci mélange simulation de vie et simulation agricole classique, dans le cadre d’une ferme familiale à faire prospérer de père en fils.

Fox n Forests

Fox n Forests

Disponible le 17 mai sur PC, PS4, Xbox One et Switch.

Ce jeu de plate-forme dans l’esprit des consoles 16-bits vous fait incarner un renard qui cherche à résoudre le mystère de la Cinquième Saison. Le gameplay repose d’ailleurs sur le changement de saison, le joueur pouvant en changer deux fois par niveau. Cela permet notamment de transformer l’eau en glace, d’utiliser le vent d’automne pour activer des plate-formes, de faire pousser la végétation pour atteindre de nouvelles zones, etc.

Little Nightmares Complete Edition

Little Nightmares Complete Edition

Disponible le 18 mai sur Switch.

Si vous étiez passé à côté du sympathique Little Nightmares au moment de sa sortie, cette “Complete Edition” (déjà disponible sur PC, PS4 et Xbox One, voir notre test) vous permettra de rattraper cette erreur en vous plongeant dans l’univers fantastique de ce jeu d’aventure et de plates-formes aussi sombre qu’inquiétant qui vous fait incarner une fillette en ciré jaune captive d’un immense navire rempli de créatures affamées.