Gmail a désormais son mode hors-connexion

Par posté le 14 mai 2018

Le mode hors connexion est apparu avec la dernière mise à jour de Gmail.

gmail-update

La nouvelle version de Gmail est disponible et a apporté son lot de nouvelles fonctionnalités pratiques (voir notre article). Parmi celles-ci, le mode hors connexion permet, comme son nom l’indique, de consulter ses mails même lorsque l’on n’a pas accès à une connexion internet. Pratique lorsque l’on est en déplacement, cette fonction est directement accessible dans les paramètres de la boite email. Il faut cependant utiliser Chrome 61 ou une version ultérieure pour pouvoir l’activer.

Une fois en mode hors connexion, il est possible de lire, écrire, chercher, classer ou encore supprimer ses emails. Les opérations sont alors mises en attente jusqu’à ce que l’appareil utilisé retrouve une connexion. Par défaut, le stockage hors ligne s’applique sur les emails des 30 derniers jours. Il est possible de changer cela dans les réglages (de 7 à 90 jours), tout comme il est possible de vérifier combien le mode consomme d’espace disque.

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone. Cinéphile acharné et authentique gamer.

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>