Vous aviez toujours rêvé d’un robot qui préparait votre déjeuner ? Un Youtubeur l’a fait.

Crédit : capture d'écran chaine YouTube de The Brick Wall
Crédit : capture d’écran chaine YouTube de The Brick Wall

Sur la chaine YouTube de The Brick Wall, on peut facilement s’émerveiller devant des dizaines de vidéos présentant des robots entièrement construits en LEGO. Que ça soit un chasse-neige, un camion de secours, ou un camion de poubelle, les idées de manque pas à ce constructeur en pièce miniature. La dernière en date est d’ailleurs plus sympathique que les autres puisque la « Breakfast Machine » prépare le déjeuner à notre place.

Dans cette vidéo de moins de 4 minutes, on peut voir l’engin casser des œufs, les brouiller, faire cuire du bacon et assaisonner le plat. Après cuisson, la machine est même capable de prendre le tout et de le disposer dans une assiette. Au-delà de la lenteur de l’appareil, cela reste un projet plutôt sympa. On notera aussi que l’utilisateur a le choix entre des œufs sur le plat ou des œufs brouillés, histoire de satisfaire tout le monde.

Au-delà de l’aspect amusant de la chose, on peut tout de même qualifier cette breakfast machine d’exploit puisqu’elle est entièrement construite avec des pièces LEGO. On est loin des robots humanoïdes ici, mais qui a besoin de ça pour faire un petit-déjeuner ?