Il s’agira d’une miniaturisation de la borne d’arcade et non de la console de salon.

Neo Geo mini

SNK sortira une version miniature de sa borne d’arcade Neo-Geo MVS (Multi Video System) et non de sa console de salon, la Neo-Geo AES (Advanced Entertainment System). Les deux systèmes étaient néanmoins sortis à la même époque (1990) et partageaient la même ludothèque.

La borne d’arcade mini sera de 13,5 cm de largeur, 10,8 cm de profondeur, 16,2 cm de hauteur et embarquera un écran de 3,5 pouces (un peu moins de 9 cm). Un format très restreint, qui pourra néanmoins être “augmenté” par le biais d’une prise HDMI qui permettra de brancher l’engin sur un téléviseur.

Parmi les autres connectiques, on trouvera une prise jack standard, l’alimentation et deux prises manettes. Comme chez Nintendo avec la SNES Mini, l’adaptateur secteur ne sera pas fourni.

Cette Neo Geo Mini intégrera 40 jeux, mais ceux-ci n’ont pas été officiellement listés. On peut néanmoins voir sur les visuels fournis par SNK que les célèbres Metal Slug, Samurai Shodown, Fatal Fury et The King of Fighters seront inclus. A noter que l’apparence de l’engin sera différente en fonction des régions, l’Asie ayant droit à un modèle bleu, blanc, rouge tandis que la version occidentale sera un peu plus terne avec ses tons gris et son célèbre logo bleu et jaune.

Le prix, la date et la liste complète des jeux n’ont pas été communiqués dans cette première annonce par la firme japonaise.