Malgré des avis mitigés, le FPS d’ID Software devrait avoir droit à une suite en 2018.

RAGE

Laissée à l’abandon depuis près de dix ans, la franchise d’ID Software pourrait revenir en force très prochainement.

Plusieurs revendeurs américains listaient ainsi il y a quelques jours un certain Rage 2 sur Xbox One, PS4 et PC dans leurs plannings 2018.

De façon assez surprenante, Bethesda a publié un tweet dans lequel l’éditeur critique la jaquette utilisée pour illustrer le produit sur le site de Walmart, l’un des plus gros revendeurs américains.

Aucune confirmation officielle donc, mais un clin d’oeil qui laisse supposer que Rage pourrait effectivement réaliser un come-back très prochainement.

Il faut dire que le contexte est excellent : Bethesda a déjà surexploité ses autres franchises et n’a pour l’instant rien communiqué sur les projets qui seront présentés à l’E3. L’énorme succès de Doom, et le retour en force de Wolfenstein pourrait pousser l’éditeur à donner une seconde chance à cette franchise qui s’était embourbée dès ses débuts en raison d’un gameplay à mi-chemin entre le shooter bête et méchant et le jeu d’exploration, avec de nombreuses séquences de conduite en semi open-world.

Une chose est sûre, nombreux seront sans doute les joueurs qui laisseront volontiers une seconde chance à l’univers post-apocalyptique du jeu!