Impossible de remettre la main sur l’armure qui a lancé la franchise en 2008.

iron man

Bien qu’elle ait été stockée dans un lieu tenu secret et à l’abri des regards indiscrets, l’armure d’Iron Man a disparu. Les propriétaires de l’entrepôt ou elle avait été remisée disent ne plus l’avoir vu depuis le mois de février et ont contacté le LAPD (la police de Los Angeles) fin avril pour ouvrir une enquête. Les forces de l’ordre n’ont pour le moment aucune piste sérieuse mais l’enquête se poursuit.

Le butin est de taille, puisque le costume porté par Robert Downey Jr. est estimé à 325.000 $ (un peu plus de 274.000 €).

Les intentions du malfrat restent toutefois peu claires, sachant qu’il sera compliqué de revendre un objet aussi connu par le grand public, du moins en passant par les réseaux habituels.

Pour rappel, la sortie du premier opus d’Iron Man en 2008 a lancé la déferlante de films Marvel qui ne cessent de s’enchaîner depuis 10 ans. Le dernier film de la franchise, Avengers: Infinity War, continue de faire un carton au cinéma après sa sortie en salle à la fin du mois d’avril.

Plus aucun nouveau volet de la franchise “Iron Man” n’est en revanche prévu.