Avengers 4, qui racontera la suite des évènements d’Infinity War, clôturera en 2019 la phase 3 du Marvel Cinematic Universe. Mais cela ne signifierait pas pour autant la fin de la franchise Avengers.

Avengers 4

Dans un an, Avengers 4 sortira sur les écrans et achèvera ainsi la troisième partie de l’univers cinématographique Marvel (MCU) lancé en 2008 avec le tout premier Iron Man. Les évènements survenus dans Infinity War étant relativement radicaux, certains se demandent ce qu’il pourra bien advenir de la franchise Avengers après cette conclusion qui se voudra “ultime”.

La franchise fait un véritable carton dans le monde alors pourquoi en effet tuer la poule aux œufs d’or? Marvel et Disney souhaitent encore en profiter et d’ailleurs Bob Iger, PDG du studio, a rapporté à Hollywood reporter qu’ils ne comptaient pas s’arrêter là: “Nous nous rencontrons régulièrement avec notre équipe Marvel et nous avons déjà prévu les prochains films Marvel de la prochaine décennie. J’imagine que nous allons nous essayer sur ce que j’appellerai une nouvelle franchise au-delà d’Avengers. Mais ça ne veut pas nécessairement dire que nous ne verrons plus d’Avengers. C’est juste que nous n’avons encore rien annoncé à ce sujet.”

La porte reste donc entre-ouverte pour une nouvelle ère de films estampillés Avengers. Rappelons qu’avec le rachat de la Fox, d’autres super-héros Marvel pourraient rejoindre la bande de justiciers, comme les X-Men ou Les 4 fantastiques.

D’ici là, les amateurs auront de quoi passer le temps avec la sortie dans les mois à venir de Ant-Man et la Guêpe, Captain Marvel et Avengers 4.