Lors de sa conférence annuelle I/O, Google a dévoilé une nouvelle innovation pour Gmail: Smart Compose.

Gmail

Grâce à l’intelligence artificielle, de plus en plus de choses pourront être réalisées à notre place. Après la prise de rendez-vous par téléphone effectuée par Google Duplex, c’est au tour de Gmail d’écrire vos mails pour vous, ou presque.

Smart Compose s’appuie sur l’intelligence artificielle afin d’écrire plus rapidement ses mails. Lorsque l’utilisateur compose son texte, le programme suggère automatiquement et rapidement plusieurs mots pour l’aider à aller plus vite, ou à trouver ses mots. Il suffit alors d’appuyer sur la touche de tabulation pour valider les mots proposés.

Les propositions seront faites en fonction du contexte, du destinataire et de ses propres habitudes, Smart Compose se basant sur Smart Replies, la fonction que Google a récemment introduite dans Gmail qui analyse un courriel et propose sur cette base un certain nombre de réponses.

Smart Compose, qui est en somme une version plus poussée de la complétion de mot que nous rencontrons dans nos diverses messageries, sera disponible ce mois-ci avec la nouvelle version de Gmail. Une fois encore, cela sera dans un premier temps appliqué à l’anglais et l’on ne connaît pas encore quand cela sera disponible dans d’autres langues.

Voici une petite démonstration de ce que donne Smart Compose: