Microsoft développe une appli qui vous permettra de répondre à vos SMS depuis votre ordinateur

Par posté le 10 mai 2018

Les utilisateurs de Windows 10 pourront accéder à leurs téléphones depuis un ordinateur.

Capture

Windows Phone étant mort et enterré, Microsoft devait trouver un moyen de proposer une synchronisation entre Windows et les appareils mobiles, la firme de Redmond va donc développer une application qui permettra d’atteindre le même niveau de synchronisation du « Handoff » d’Apple.

La nouvelle application de Microsoft vient d’être présentée au BUILD et s’appelle « Your Phone ». L’application est conçue pour fonctionner comme le miroir d’un smartphone directement sur l’ordinateur : Windows 10 aura accès aux SMS, photos, et notifications du téléphone. Ainsi, vous pourrez répondre directement à vos SMS avec le confort du clavier physique de votre ordinateur. Le transfert de fichiers entre l’ordinateur et l’appareil mobile s’en verra également simplifié.

« Imaginez pouvoir glisser et déposer rapidement les photos de votre smartphone dans un dossier sur votre PC en un seul mouvement rapide, sans avoir à sortir votre smartphone de votre poche », explique Joe Belfiore, vice-président de Windows.

Les fonctionnalités vont différer en fonction de l’OS du téléphone, mais on sait déjà que Microsoft aura plus de possibilités avec Android. Il sera par exemple possible de répondre aux appels sans toucher son smartphone. Le concept avait déjà été tenté par Dell l’année passée, et par des applications comme AirDroid.

Encore en phase de test, l’application sera améliorée en fonction du retour des utilisateurs de Windows Insider, la plateforme de test de Windows 10.

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>