Google Maps passe à la réalité augmentée

Par posté le 9 mai 2018

Les nouvelles fonctionnalités de Google Map ont été annoncées lors du Google I/O.

ar-maps1

Réalité augmentée, recommandations personnalisées et la possibilité de voter pour des restaurants avec des amis sont les trois grandes fonctionnalités de Google Map annoncées à la conférence annuelle Google I/O.

C’est la nouvelle option de réalité augmentée (AR) qui fait le plus parler d’elle : en combinant les données de Google Map et Google Street View, votre téléphone affichera les directions à suivre directement sur par-dessus le monde réel grâce à la caméra de votre téléphone. Un peu comme ce qu’avait promis Google avec la première version de ses Google Glass.

Capture

Le nouveau mode AR de Google vous aidera aussi à identifier les endroits près de vous. Google Map va proposer un onglet « Pour vous », qui affichera des recommandations personnalisées à vos habitudes et goûts. Avec un système de « match number », qui utilise un algorithme qui va générer un score personnel sur base de ce que vous avez aimé ou pas dans le passé. Google vous proposera donc un restaurant de fruits de mer, tout en évitant de vous proposer un restaurant asiatique, que vous détestez.

Une nouvelle option sociale vous permettra de partager plusieurs endroits avec vos amis, et de voter ensemble en temps réel pour choisir où aller sans quitter l’application. Ces nouvelles options seront disponibles sur iOS et Android dans le courant de l’été, mais il faudra encore un peu attendre pour la réalité augmentée.

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>