Lors de la Google I/O 2018, la firme de Mountain View a dévoilé Google Duplex, un système capable de prendre vos rendez-vous par téléphone.

Google-Duplex

Lors de sa conférence annuelle, Google a présenté une nouvelle fonctionnalité qui sera intégrée à Google Assistant: Google Duplex. La démonstration effectuée concernait une prise de rendez-vous chez le coiffeur. Après avoir lancé une phrase du type “OK Google, trouve-moi un coiffeur ce vendredi entre 10 et 12h”, le système se charge du reste! Google Duplex appelle lui-même le coiffeur pour fixer le rendez-vous et dialogue en temps réel avec son interlocuteur de façon très “humaine” (vous pouvez voir une démonstration assez bluffante sur le site de nos confrères de The Verge). Une autre démonstration, pour réserver un restaurant, est également visible dans la vidéo.

Quelle que soit la situation, le système semble comprendre et s’adapter aux questions de son interlocuteur (qui ne se rend même pas compte qu’il parle à une machine!) et valide ensuite l’évènement dans l’agenda en laissant au passage une notification sur le téléphone.

Cette mise à jour de Google Assistant est encore en phase de test et sera déployée progressivement dès l’été prochain aux États-Unis. Le système se limitera à des appels de service (avec un coiffeur ou un restaurant comme vu ci-dessus, ou encore un médecin) et risque d’être limité à la langue anglaise pendant un certain moment avant d’être disponible par chez nous.