Elon Musk veut se lancer dans les bonbons

Par posté le 8 mai 2018

Toujours très créatif, le patron de Tesla a flairé une nouvelle opportunité.

D.R.

D.R.

On ne l’attendait évidemment pas sur ce terrain, mais Elon Musk vient d’annoncer sur Twitter qu’il allait lancer sa compagnie de bonbons.

musk 1
musk 2
musk 3

Après les lance-flammes et son récent projet de dragon-cyborg, le milliardaire enchaîne les projets loufoques. Le souci avec Musk, c’est qu’on ne sait jamais quand il est sérieux, lors de l’annonce de son projet de lance-flamme avec The Boring Company, personne n’y avait cru, avant qu’il ne vende la totalité de ses 20.000 exemplaires produits.

Idem quand il a annoncé vouloir envoyer une Tesla dans l’espace, peu de gens l’ont pris au sérieux, et pourtant, son roadster orbite à présent autour du soleil à plus de 120.000 km/h.

Le tweet de Musk est en fait une réponse à une théorie chère à Warren Buffett, qui soutient que certaines entreprises qui possèdent assez de pouvoir, d’influence et de longévité, deviennent indétrônables, même face à des entreprises plus compétitives. Une vision à l’opposé de celle de Musk, qui s’est d’ailleurs confronté à ce genre d’entreprises avec Tesla et Space X, ce dernier prônant que l’innovation est la meilleure stratégie.

Warren Buffett a taquiné Musk en rappelant que celui-ci  fait peut-être bouger les choses dans quelques secteurs, mais qu’il ne souhaiterait pas se frotter à son fonds d’investissement Berkshire Hathway Inc., qui regroupe des compagnies comme Coca Cola, Heinz, Kraft Foods, et surtout See’s Candies, une institution de la commercialisation de bonbons aux États-Unis. Musk a surement vu ça comme un challenge, qu’il se propose de relever.

Il s’agit donc d’un débat d’idéologie entre les deux milliardaires, mais rien ne garantit que l’annonce de Musk soit sérieuse, même s’il en est tout à fait capable.

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>