Vine ne reviendra probablement jamais

Par posté le 7 mai 2018

Abandonné par Twitter, “Vine” était censé faire un retour en force cet été, mais son créateur vient de confirmer que le projet était mis en pause de manière “indéfinie”.

Crédit photo : AFP

Crédit photo : AFP

Racheté en 2013 par Twitter puis fermé par le réseau social, victime indirecte du succès de Youtube, Vine était censé réaliser un come-back cet été, sous la supervision de son créateur, Dom Hoffman.

En novembre 2017, l’homme avait confirmé avoir lancé le développement d’un Vine V2, qui était attendu cet été.

Le site était censé reprendre la plupart des fonctionnalités de Vine, avec un design jeune, une intégration poussée sur les réseaux sociaux et une appli mobile.

Le projet vient toutefois de mordre la poussière, victime de son financement et de différents légaux – probablement avec Twitter.

Dans l’attente d’une solution, son créateur a indiqué avoir repoussé sa sortie de façon indéfinie, ce qui se traduit dans le jargon par un projet en stand-by, faute de solution.

Responsable des blogs Geeko et Belgium-iPhone. Retrouvez-moi sur twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>