Un chien qui attend chaque jour le retour de son maître devient star du Web

Par posté le 7 mai 2018

Xiong Xiong affole les internautes chinois, le chien attend chaque jour le retour de son maître.

_101132019_xiongxiong2.png

Véritable star des réseaux sociaux, une vidéo postée sur le réseau Pear Video a déjà été vue plus de 10 millions de fois. Les internautes acclament la loyauté du chien de 15 ans. Xiong Xiong patiente tous les jours pendant douze heures, sans laisse, sur le bord du quai d’une station de la ville de Tchongking, en Chine.  

Ne souhaitant pas se faire connaître, le maître de Xiong Xiong a expliqué qu’il s’occupait de lui depuis 8 ans et qu’il avait toujours été fidèle et aimant. La population locale connait bien Xiong Xiong : « Il ne mangera rien de ce que vous pouvez lui donner », « Il arrive entre 7 et 8 heures du matin, quand son maître part au travail, et il attend là toute la journée ».

Selon la vidéo publiée sur Pear, le chien devient une véritable star, et les internautes commencent à poster des photos et vidéos avec lui. D’après un journal, des internautes ont même fait le voyage pour être photographiés aux côtés du chien.

L’histoire fait évidemment écho à celle d’Hachiko, le fameux chien de race Akita, qui est devenu célèbre dans tout le Japon pour avoir attendu chaque jour le retour de son maître dans une gare du centre de Tokyo, et ce pendant neuf ans après la mort de ce dernier.

Une statue de Hachiko et son maître, devant la station de Shibuya, à Tokyo.

Une statue de Hachiko et son maître, devant la station de Shibuya, à Tokyo.

 

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>