Partie de l’agenda numérique d’Alexandre De Croo, l’application BeApp permettra aux citoyens d’accéder à quantité d’informations et d’obtenir un suivi de certains dossiers traités par les services publics.

beapp

D’ici la fin de l’année, le gouvernement lancera une nouvelle application mobile qui permettra aux citoyens d’accéder facilement à quantité d’informations et d’obtenir un suivi de dossiers en cours, traités par les services publics.

“Nous voulons clairement indiquer que nous accordons à présent la priorité au citoyen et que nous allons nous adapter à sa situation” explique Alexandre De Croo, ministre en charge de l’agenda numérique.

Projet ambitieux, BeApp permettra aux citoyens de connaître l’état d’avancement d’un dossier dans l’administration publique. Il saura ainsi à tout moment où en est le contrôle fiscal en cours ou combien d’années il lui reste à travailler avant de toucher sa pension.

“Ce sera un énorme pas en avant” assure Alexandre De Croo, pour qui le projet BeApp représente un dossier prioritaire.

Peu de précisions à l’heure actuelle sur le contenu que les citoyens retrouveront dans cette application, mais au vu des promesses du Ministre, BeApp devrait donner accès à une grande quantité de données.