Des robots remplacent les cuisiniers dans un restaurant

Par posté le 5 mai 2018

Le restaurant a été créé par des étudiants du MIT qui voulaient proposer de la nourriture saine à petit prix.

920x920

C’est un sujet de société : la robotisation pourrait bien semer la panique sur le marché de l’emploi. Une théorie que ne vont pas contredire les quatre étudiants du MIT qui ont ouvert le restaurant Spyce, à Boston.

Les étudiants ont eu l’aide d’un chef étoilé pour réaliser une première mondiale : les plats servis sont entièrement cuisinés par des robots. Évidemment, les plats restent relativement simples : les clients ont le choix entre plusieurs types de repas servis dans un bol. Ils choisissent sur l’écran tactile la composition de leur bol : choux, pois chiches, salade, oignons, tous les ingrédients sont ensuite jetés dans un grand wok que les robots vont cuisiner.

Le but des étudiants était de remplacer les cuisiniers pour diminuer les couts d’exploitations d’un restaurant tout en arrivant à servir des plats de qualités plus abordables. C’était justement un problème auquel ils ont été confrontés tout au long de leurs études : impossible de trouver des restaurants où la nourriture était à la fois goûtue, saine et adaptée à leur bourse d’étudiant.

Les robots utilisent un système à induction magnétique pour cuire la nourriture. Ils nettoient également le wok après chaque cuisson.  Ce n’est cependant pas encore un restaurant géré uniquement par des robots, puisqu’il faut encore des humains pour la mise en place et le service.

Dans le même genre, un café a ouvert ses portes l’année dernière à Melbourne, où le rôle de barista est tenu par un robot.

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>