Mark Zuckerberg a dévoilé ce mardi un nouveau design pour Messenger ainsi qu’un mode nuit.

Messenger refonte

Lors du F8, la journée annuelle des développeurs du site qui s’est tenue en Californie, le PDG de Facebook a annoncé le déploiement d’un design simplifié et d’un mode sombre pour Messenger. “Quand vous envoyez un message, vous voulez vraiment une expérience simple et rapide. Nous prenons ce moment pour complètement remanier Messenger afin qu’il se se concentre sur ces idées”, a déclaré Zuckerberg.

Messenger a tellement évolué au fil des années avec l’ajout de multiples fonctionnalités qu’il est en effet devenu quelque peu “saturé”. L’idée est donc de revenir à une version allégée (voir visuel ci-dessus) qui ne présentera que trois raccourcis en bas de l’écran: les conversations, les contacts et la section Découvrir. L’appareil photo, qui est actuellement au milieu, passera en haut à droite de l’écran, auprès de la caméra qui permet de lancer un chat vidéo et d’un bouton pour écrire un message. Le bouton “jeux” semble quant à lui avoir disparu.

Un mode sombre arrivera également en même temps que ce nouveau design. Il s’agit autrement dit d’un “mode nuit” destiné à diminuer la fatigue des yeux et de pouvoir se concentrer plus facilement. Twitter, par exemple, propose déjà ce type de mode.

Aucune date n’a été donnée pour l’arrivée de ces deux améliorations majeures, mais il a été promis que cela arriverait “très bientôt”.

Messenger mode sombre