Le second épisode des aventures d’Ant-Man est attendu cet été dans les salles.

Ant-Man and the Wasp(2)

Dans cette suite, le super-héros joué par l’excellent Paul Rudd (40 ans toujours puceau, Mute) fait équipe avec la Guêpe, interprétée par Evangeline Lilly (Tauriel dans Le Hobbit). Hormis une série de “petits” criminels, Scott Lang et Hope Van Dyne devront tenter d’arrêter Ghost. Ce vilain, ou plutôt cette vilaine jouée par Hannah John-Kamen (vue dans Tomb Raider et Ready Player One) peut se rendre invisible et traverser les murs grâce à sa combinaison cybernétique blanche qui la fait ressembler à un fantôme.

Notons qu’à l’origine, Ghost est un homme, apparu pour la première fois en 1987 dans les aventures dessinées d’Iron Man.

On apprend également dans cette bande-annonce que Hank Pym, toujours interprété par Michael Douglas, a ouvert le portail quantique, ce qui pourrait in fine servir à résoudre les problèmes d’Avengers: Infinity War. Dans Ant-man et la Guêpe, il est d’ailleurs question de l’utilisation de ce portail pour ramener Janet Van Dyne, jouée par Michelle Pfeiffer, qui est la mère de Hope et la première à endosser le costume de la Guêpe. Lors d’une mission pendant la Guerre froide, cette dernière, agent du SHIELD, s’était sacrifiée pour stopper un missile…

En tous cas, au vu de cette bande-annonce (dans laquelle on aperçoit également une fourmi géante qui joue de la batterie!), Ant-Man et la Guêpe devrait apporter un peu de légèreté après les évènements tragiques d’Infinity War. Sortie prévue le 18 juillet 2018.