En pleine promotion pour la sortie de Deadpool 2, l’acteur Ryan Reynolds a évoqué l’avenir de la franchise lors d’une conférence de presse en Corée du Sud.

maxresdefault

Quand on lui pose la question de savoir si Deadpool 3 est en préparation, l’acteur répondra : « Je ne sais pas s’il y aura un Deadpool 3. Je ne sais vraiment pas. Je me sens comme le personnage, pour qu’il puisse fonctionner correctement dans son propre univers, il faut lui laisser carte blanche. Je ne pense pas qu’on puisse continuer à faire ça. Je le vois par contre comme faisant partie de X-Force. J’adorerais le voir dans une équipe de superhéros. Je pense que si on veut faire un autre Deadpool, il faut être prêt à ruer dans les brancards, à se permettre de briser toutes les barrières, chose qu’aucun autre super héros ne peut faire ».

On comprend donc la logique pour Ryan Reynolds de commencer à vanter les mérites de X-Force, suite logique des aventures de Deadpool 2. Le rachat de la Fox par Disney vient aussi semer le doute sur l’avenir de Deadpool. Tant que le rachat n’est pas acté, on ne peut pas se prononcer sur la volonté de Disney.

On apprend tout de même que le tournage de X-Force doit débuter en fin d’année, et que la production des films restants de la Fox sera toujours produite par Simon Kinberg, qui assure que le déroulement du programme se maintiendra comme prévu.

Deadpool 2, de David Leitch, sort le 16 mai chez nous.