Lors de sa journée annuelle des développeurs, Facebook a présenté les appels de groupe et une boutique de stickers pour WhatsApp.

whatsapp-video-calling

A l’occasion de sa conférence annuelle des développeurs, la fameuse F8, Facebook a dévoilé quelques nouveautés pour son système d’appels et de messagerie instantanée WhatsApp. Mark Zuckerberg a ainsi confirmé l’arrivée dans les mois à venir des appels de groupe qui permettront de passer des appels audio et vidéo avec plusieurs de ses contacts en même temps. Ces appels devraient permettre d’accueillir au moins quatre personnes. “Les appels audio et vidéo sont très populaires sur WhatsApp et nous sommes excités d’annoncer que les appels de groupe arriveront dans les mois à venir”, a simplement déclaré le PDG de Facebook. Selon lui, près de 2 milliards de minutes d’appels vidéos ont été passées sur WhatsApp.

En plus, l’application verra l’arrivée d’autocollants (ou stickers, si vous préférez), là aussi comme dans Messenger (ou WeChat ou bien encore Line), pour compléter la présence des émojis et des gifs. Une boutique pour se procurer des autocollants sera ainsi mise en place. Seront-ils payants? Pour certains, probablement, mais il y a fort à parier que de nombreux packs de stickers soient offerts, tout comme c’est le cas sur Messenger depuis quelques années.