Enigmatique, la scène finale d’Avengers Infinity War commence petit à petit à révéler ses secrets…

thanos

Attention, mieux vaut éviter de lire cet article si vous n’avez pas encore regardé Avengers : Infinity War!

La scène finale du long-métrage de Disney montre plusieurs superhéros s’évaporer sous les yeux médusés de leurs compagnons. Arrivé à ses fins, Thanos a effacé la moitié de l’humanité et Doctor Strange, Spiderman ou encore Starlord en font les frais.

Les probabilités que tous ces superhéros soient définitivement morts sont toutefois assez maigres, comme nous vous l’expliquions dans notre décryptage du grand final. Car oui, Doctor Strange avait bien un plan avant de disparaître, et celui-ci pourrait non seulement permettre de sauver l’humanité mais également de ramener une partie des superhéros sur Terre. Il faudra bien sûr attendre le quatrième épisode de la saga pour s’en assurer.

A en croire les réalisateurs d’Infinity War toutefois, plusieurs superhéros – transportés dans l’autre monde – pourraient bien ne pas revenir.

“Infinity War est un blockbuster mature” explique Stephen McFeely à Buzzfeed dans une interview. “Il y a beaucoup de fun dedans, mais aussi des scènes dramatiques. Sa suite devrait également faire preuve de beaucoup de maturité. Les deux films sont clairement connectés, ils ont été réalisés en même temps par les mêmes équipes.”

Son acolyte, Christopher Marcus, invite les spectateurs à faire leur deuil de certains personnages. “Les morts sont réelles. Le plus tôt vous l’accepterez, le plus tôt vous pourrez passer à la suite.”

Car tourner la page ne sera pas facile pour tous. A l’heure actuelle, les fans ignorent quel destin les réalisateurs d’Avengers 4 réservent aux superhéros disparus. Certains pourraient donc effectivement tirer leur révérence, mais probablement pas d’entrée de jeu. Le casting d’Infinity War devrait être de retour dans Avengers 4, mais quelques disparitions tragiques pourraient également y survenir. “En tuant certains personnages, nous avons brisé votre coeur. Mais avec Avengers 4, nous allons vous surprendre!” assure Stephen McFeely.

Le fait que de nouveaux épisodes des Gardiens de la Galaxie et de Black Panther soient actuellement en tournage ne fait que confirmer la théorie qui circule un peu partout sur le net : nos superhéros préférés n’ont pas définitivement disparus, sauf peut-être en ce qui concerne ceux qui suivent ci-dessous:

Heimdall

heimdall

Première victime de Thanos dans Avengers : Infinity War, Heimdall ne devrait – au même titre que les concitoyens de Thor – pas revenir d’entre les morts puisqu’il a été éliminé par Thanos avant que celui-ci n’utilise son pouvoir pour éliminer la moitié des êtres humains. Etant donné qu’il s’agit d’un personnage secondaire, rares seront les fans de l’univers Marvel à vraiment s’inquiéter de son triste sort. Il s’agit de ce fait probablement du personnage le moins important de cet épisode.

Loki

loki

Second sur la liste, Loki faisait quant à lui partie des personnages centraux de la franchise. Déjà mort par le passé, le dieu nordique pourrait cette fois être bien mort définitivement – comme le laisse sous-entendre son frère Thor. Car garder un aussi grand casting est un challenge de taille pour Marvel, et il était aujourd’hui devenu nécessaire de faire le tri dans la ligue des superhéros. En dépit de son charisme, Loki n’était pas un personnage indispensable au bon fonctionnement de la ligue des justiciers, à l’inverse de Thor ou de Hulk.

Gamora

gamora

Sacrifiée par Thanos en toute fin de film, pour obtenir la quatrième pierre qui lui permettra d’accomplir son destin, Gamora fait normalement partie des personnages qui ne reviendront pas à l’issue de ce troisième chapitre des Avengers. Considéré par beaucoup comme un personnage incontournable de l’univers des Gardiens de la Galaxie, Gamora représentait toutefois un frein à la progression de Star-Lord, qui devrait quant à lui bel et bien revenir pour mener sa fine équipe aux confins de la galaxie dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3.

Vision

vision

Contrairement aux trois précédents protagonistes, Vision n’est pas à proprement parler un personnage mais bien une intelligence artificielle. Par conséquent, rien n’empêcherait Stark Industries de le ressusciter, ou du moins de le recréer. Le nouveau Vision n’aurait toutefois pas de souvenir de la bataille qui a suivi dans Infinity War…