Amazon lance une variante de son enceinte Echo pour les enfants

Par posté le 3 mai 2018

Elle fonctionne comme l’Echo Dot classique, avec un contenue adapté aux plus jeunes.

echo dot kids

Amazon étend encore sa gamme de produits intégrant son assistant virtuel Alexa avec l’enceinte connecté Echo Dot Kids Edition. De l’extérieur, elle se distingue par trois coloris vifs et chaleureux (rouge, bleu et vert sont disponibles) qui tranchent avec la sobriété de la version adulte. Amazon promet également un objet plus robuste pour résister à la fougue des enfants et deux ans de garantie avec échange standard en cas de pépin.

La grosse nouveauté se situe niveau software, puisque qu’avec l’Echo Dot Kids Edition, Amazon introduit également son service FreeTime Unlimited. Il s’agit d’un abonnement mensuel de 2.99 dollars par mois pour les abonnés Amazon Prime et 4.99 dollars par mois pour les non abonnés qui donne accès à des fonctionnalités spécialement conçues pour les enfants.

On retrouve par exemple des fonctions comme le filtrage de chansons avec des paroles explicites sur Amazon Music (en cours de développement pour d’autres plateformes de streaming), l’impossibilité de faire du shopping, l’accès à des livres audio pour enfants, des radios avec des playlists adaptées et sans publicité… FreeTime Unlimited permet également aux parents de suivre l’usage de l’enceinte connectée par leurs enfants. Ils savent ainsi quel contenu est écouté ou visionné sur tablette, quels jeux ont été lancés etc.

Alexa encourage de plus les enfants à dire « s’il te plait » quand ils lui posent une question, et ses réponses sont adaptées à l’âge des enfants qui les posent. L’Amazon Echo Dot Kids Edition fonctionne bien évidemment de concert avec tout autre appareil équipé d’Alexa, il est donc possible de parler à son enfant depuis une autre pièce de la maison. Et les parents gardent la mainmise : c’est eux qui décident quand Alexa doit se mettre en veille pour la nuit ou quand tel ou tel appareil doit se mettre en pause le temps que les devoirs soient finis.

Amazon Echo Dots Kids Edition est d’ores-et-déjà disponible à la précommande pour 79.99 dollars et sortira le 9 mai prochain. Pour l’heure, l’enceinte n’est pas livrable en France mais pourrait arriver dans le courant de l’année, Amazon souhaitant importer officiellement Echo et Alexa dans l’hexagone.

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>