Un autre très gros site de téléchargement vient de fermer ses portes.

Crédit photo : AFP.
Crédit photo : AFP.

C’est aujourd’hui au tour du site sceper.ws de fermer définitivement ses portes, les administrateurs ont expliqué sur leur forum avoir abandonné face aux nombreuses plaintes des ayants droit. Le site proposait des liens de téléchargement direct pour la plupart des contenus.

Le nom de domaine du site est désormais à vendre.
Le nom de domaine du site est désormais à vendre.

On rappelle qu’un des plus grands sites de streaming, 123 movieshub, a récemment été forcé de fermer ses portes. La plus grosse plate-forme de streaming au monde a été victime d’une énorme pression de la part des ayants droit et des lobbys américains.

Le site Zone-Téléchargement, qui propose des liens de téléchargements directs se trouve aussi dans le collimateur des ayants droit depuis 2016, le site a depuis dû changer plusieurs fois de nom de domaine. La SACEM (Société des Auteurs, Compositeurs et Éditeurs de Musique) a porté plainte contre le site en 2014, les administrateurs ont donc dû recourir à un changement de nom de domaine, comme cela se fait souvent pour les sites illégaux : en clonant leur site, les administrateurs outrepassent le blocage.

En août de l’année dernière, c’était T411, le plus grand site français de téléchargement qui était contraint de fermer ces portes après l’arrestation des administrateurs. C’est une plainte de la SACEM qui a également initié le mouvement. Celle-ci n’excluait d’ailleurs pas de porter plainte contre les utilisateurs du site, ceux-ci risquant une amende pouvant aller jusqu’à 1500€.