Une mannequin numérique imaginée par un photographe londonien possède plus d’influence sur Instagram que 99% des utilisateurs.

Le compte Instagram de Shudu Gram et ses 105k followers.
Le compte Instagram de Shudu Gram et ses 105k followers.

Actuellement, on entend beaucoup parler des influenceurs, ces personnes qui, grâce à une forte présence sur les réseaux sociaux, sont payées pour influencer les habitudes de consommations de leurs abonnés. Avec Shudu Gram, on passe au niveau supérieur, puisque la « dame » est virtuelle.

Créée par le photographe londonien Cameron-James Wilson, il s’agit d’un top model virtuel, un top model 2.0. Shudu Gram a été générée à 100% par ordinateur, et pour son créateur, sa création artistique est un « fantasme qui deviendrait la réalité dans notre monde filtré, où le réel devient faux ».

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Elle a 28 ans, elle est belle, élancée, à la peau noire et représente la perfection. Le photographe c’est inspiré de la Barbie sud-Africaine ainsi que les mannequins, qui sont bien réels, eux, Alex Wek, Duckie Thot et Grace Jones. Ce top model 2.0 était d’ailleurs si réaliste que les internautes ont mis du temps à comprendre qu’elle n’était pas réelle.

Suivie par plus de 105.000 abonnés sur Instagram, l’influenceuse 2.0 a même été choisie par Rihanna pour être l’égérie de sa gamme de maquillage Fenty Beauty.

Shudu Gram "posant" pour la gamme de rouge à lèvres de Rihanna.
Shudu Gram “posant” pour la gamme de rouge à lèvres de Rihanna.