Avengers : Infinity War : la scène post-générique expliquée

Par posté le 28 avril 2018

Vous avez vu Avengers: Infinity War jusqu’au bout et la scène post-générique vous a laissé perplexe ? Voici quelques éléments qui pourraient éclairer votre lanterne.

Avengers Infinity War Tony Stark

Tradition oblige, le nouveau mastodonte des studios Marvel ne fait pas l’impasse quant à la présence d’une séquence supplémentaire ajoutée à la fin des crédits. Par contre, si les derniers films du MCU (Thor: Ragnarok et Black Panther, notamment) proposaient plusieurs scènes et séquences au fil de leur générique final, Infinity War, lui, n’en comporte qu’une seule, à découvrir en toute fin de générique. Celle-ci se déroulant directement à la suite du grand final, ce qui suit est évidemment à déconseiller à toute personne n’ayant pas encore vu le film. Attention: le texte qui suit comporte d’énormes spoilers !

Après que Thanos ait lancé son attaque dévastatrice, on retrouve Nick Fury (Samuel L. Jackson) et Mariah Hill (Cobie Smulders) du S.H.I.E.L.D. en voiture. Ils apprennent au téléphone que l’attaque est en cours avant de percuter un autre véhicule. Il n’y a personne à bord de celui-ci et les deux agents se rendent alors compte du chaos qui est en train de se produire tout autour d’eux dans les rues de New York. Des personnes s’envolent en cendres et le phénomène les touche également. Avant d’entièrement disparaître, Nick Fury s’empare d’un bipeur sur lequel il lance un appel de détresse. Le plan ultime s’arrête alors sur l’appareil qui affiche un emblème au look rétro: celui de Captain Marvel.

Qu’est-ce que cela sous-entend-il? Nous savons qu’un film Captain Marvel sortira l’année prochaine, mettant en vedette Brie Larson. Le film se déroulera dans les années 90 et mettra en scène la guerre entre deux espèces extra-terrestres dont l’une est menée par Ronan l’Accusateur, le méchant du premier Gardiens de la galaxie. Carol Danvers aka Captain Marvel est une des plus puissantes super-héroïne de l’univers Marvel et son aventure pourrait être liée à la découverte d’autres dimensions et d’autres réalités (voir les milliers de possibilités évoquées par Dr Strange dans le film quant aux chances de réussite des Avengers). Son absence jusqu’ici au sein du MCU pourrait être justifiée par le fait qu’elle se trouve dans une de ses dimensions. Captain Marvel pourrait donc détenir la solution au chaos provoqué par Thanos.

D’ici la sortie de Captain Marvel prévue en mars 2019 et Avengers 4 quelques semaines plus tard, de nouveaux éléments arriveront en juillet 2018 par le biais de Ant-Man et la Guêpe, l’homme-fourmi s’étant lui aussi absenté d’Infinity War (tout comme Oeil-de-Faucon). Seront-il également présents dans une autre réalité ? Encore un peu de patience avant de le découvrir…

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone. Cinéphile acharné et authentique gamer.

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>