Il s’agit d’un bug de Gmail qui fait croire que les utilisateurs se sont auto-spammés.

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Cela fait maintenant quelque temps que le service de mail de Google est relativement efficace concernant la gestion des spams. Des utilisateurs ont cependant récemment vu leurs boîtes de réception envahies de messages publicitaires non désirés, le plus étrange : ces messages paraissent avoir été envoyés de leurs propres comptes.

Des utilisateurs se sont plaints sur les forums d’aide de Gmail, les spams viendraient de leur compte même si ce dernier est protégé avec une double authentification et un mot de passe à jours. « Apparemment les spammeurs ont contrefait les en-têtes des e-mails qui donnaient l’impression que les mails venaient des utilisateurs, ce qui a également conduit les messages dans le dossier “Envoyé” », annonce un porte-parole de Google.

Un utilisateur raconte : « Mon compte Gmail a envoyé trois spams au cours de la dernière heure à une liste d’environ dix adresses que je ne connais pas ». Google précise avoir déjà pris les mesures nécessaires pour rétablir la situation : « Nous avons identifié et reclassé tous les spams et n’avons aucune raison de penser que des comptes ont été compromis. Si vous remarquez un mail suspicieux, nous vous invitons à le signaler en tant que spam ».