Avec plus de 17,79 millions de consoles vendues dans le monde, la Switch est incontestablement l’un des phénomènes de 2018.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Que ce soit au Japon, en Europe ou aux Etats-Unis, la petite dernière de Nintendo est un énorme succès commercial. En un peu plus d’un an, Nintendo est parvenu à écouler plus de Switch que de WiiU au cours du cycle de vie complet de sa dernière console! Avec 17,79 millions d’unités vendues à ce jour, la Switch est même la console qui se vend le mieux en ce moment.

En l’espace d’un an, sa principale rivale, la PS4, n’était parvenue à s’écouler qu’à plus de 14,4 millions d’unités.

Outre son prix – très bas par rapport à celui de la PS4 Pro et de la Xbox One X -, c’est surtout son côté nomade qui séduit les joueurs. Contrairement à ses rivales, elle peut en effet être transportée n’importe où. Son catalogue de jeux n’a également cessé de grandir avec l’arrivée récemment d’un nouvel épisode de la série Kirby, la sortie de Nintendo Labo et l’arrivée de plusieurs classiques sortis sur les consoles rivales, dont South Park, Dark Souls et Little Nightmares pour ne citer qu’eux.

D’ici le 31 mars 2019, Nintendo espère écouler un total de 37,79 millions de Switch dans le monde. Pour y parvenir, l’éditeur mise sur un portfolio riche en exclusivités “first-party” et l’arrivée de plusieurs grosses franchises.

Sont ainsi attendus au cours des prochains mois un nouveau Metroid Prime, le troisième épisode de la série Bayonetta, le grand retour de Yoshi, et surtout le très attendu Super Smash Bros. Switch.