Super Mario Odyssey s’est vendu à plus de 10 millions d’exemplaires dans le monde.

super mario

Avec plus de 10 millions d’unités vendues à travers le monde, Super Mario Odyssey est incontestablement l’un des jeux les plus vendus sur la console de Nintendo, aux côtés du dernier Zelda et de Mariokart 8.

Le plombier moustachu a toujours la cote auprès des joueurs, au point même de devancer Link. Mariokart décroche la seconde place du podium avec 9,22 millions d’unités vendues – une excellente performance pour une “réédition”, le titre étant sorti à l’origine sur WiiU. Ensuite viennent Zelda: Breath of the Wild – 8,48 millions d’unités – et Splatoon 2 – 6,02 millions d’unités.

Mine d’or pour Nintendo, la Switch n’a toutefois pas encore remporté un énorme succès pour ce qui est des jeux “third-party” développés par les éditeurs tiers. Si plusieurs titres ont passé le cap du million d’unités écoulées, aucun ne prétend se rapprocher des plus hits de l’éditeur nippon.

On notera tout de même que même les plus petites franchises de l’éditeur semblent bien se vendre sur Switch. ARMS s’est écoulé à plus d’1,85 million d’unités, Xenoblade 2 a passé le cap des 1,3 million d’unités, Kirby dépasse les 1,25 million d’unités et 1-2 Switch se rapproche petit à petit des 2,5 millions d’unités.

Fire Emblem et Bayonetta semblent en revanche ne pas avoir rencontré le succès escompté sur la machine.