L’autre service mail de Google pourrait passer à la trappe face aux 1.4 milliard d’utilisateurs Gmail.

inbox-google

Le tout récent relooking du service Gmail a semé l’inquiétude des utilisateurs de Google Inbox. En effet, on ne peut pas donner leur donner tort, puisque Google est connu pour avoir mis fin à des services qui ne remportaient pas le succès escompté : on se souvient de iGoogle, Spaces, Goo.gl ou encore Google Code. De plus, la plupart des nouvelles fonctionnalités de Gmail viennent directement de Inbox.

Lancée en 2014, Inbox est une messagerie destinée aux utilisateurs noyés par les mails. Le service propose, via un système de classement automatique, de regrouper les différents types de messages et de séparer les urgences des mails accessoires.

Google se veut pour l’instant rassurant sur le sujet : « Suite à l’annonce Gmail à venir, il n’y aura aucun changement en rapport avec Inbox. Cela reste un bon produit pour les utilisateurs aux workflows spécifiques ainsi qu’un bon endroit pour tester de nouvelles fonctionnalités pour mails ».
Les utilisateurs ne doivent donc pas encore s’inquiéter, Inbox devrait fonctionner pour un temps, mais il ne faut pas oublier que Google est expert dans l’ambiguïté de ses déclarations concernant le futur de ses services…