Bien qu’elle soit sortie il y a près d’un an, la Super NES Mini continue de déchainer la passion des joueurs nostalgiques.

Crédit photo : E.F.
Crédit photo : E.F.

Sortie il y a près d’un an déjà, la Super NES Mini n’était initialement pas censée cartonner durant des mois. On se souvient en effet des paroles de Nintendo qui voyait dans l’ancêtre de sa console, la NES Mini, un “one shot”. Face au succès de la machine, le groupe nippon avait concédé à poursuivre sa commercialisation. 8 mois plus tard, la petite console de Nintendo passe déjà le cap des 5 millions d’unités vendues dans le monde. Un succès planétaire qui s’explique en grande partie par le prix de la console mais aussi par l’excellente communication de Nintendo autour de sa machine, qui est parvenu à jouer sur la fibre nostalgique des gamers.

Régulièrement en rupture de stock, la machine est désormais trouvable facilement dans le commerce. Et si les ventes faiblissent – Nintendo n’a écoulé qu’un million de nouveaux exemplaires depuis le 31 décembre, contre 4 précédemment -, l’arrivée d’un nouveau modèle “rétro” pourrait relancer les ventes de la machine en fin d’année.

Après la NES et la Super NES, Nintendo pourrait commercialiser en fin d’année un GameBoy Mini ou une Nintendo 64 Mini…