Le service de streaming Google Play Music pourrait faire place à YouTube Remix d’ici la fin de l’année.

youtube-music

Afin d’offrir une seconde vie à son service de streaming musical, Google pourrait lancer cette année YouTube Remix, ce qui entrainera la fermeture de Play Music lancé maintenant il y a plus de six ans. Ce sont des informations qui proviennent de Droidlife, qui précise que les abonnés actuels seraient invités d’ici la fin 2018 à basculer vers le nouveau service.

Dès 2016, YouTube avait annoncé la fusion des équipes de YouTube Music et Google Play Music. Un porte-parole de YouTube a commenté via un communiqué que la musique était très importante pour Google et qu’il était crucial pour eux d’avoir une offre qui réponde aux besoins des consommateurs et des artistes. “Pour le moment rien ne va changer pour les utilisateurs et nous diffuserons plusieurs avertissements préalables à toute évolution” a-til été précisé.

Avec ce nouveau service qui réunirait l’écoute de musique à la demande et des clips vidéos provenant de YouTube, Google pourrait peut-être enfin rivaliser avec ses deux concurrents de taille que sont Spotify (leader du marché avec 70 millions d’abonnés) et Apple Music.