L’incroyable voyage à travers le monde d’un bateau Playmobil

Par posté le 25 avril 2018

Un bateau Playmobil déposé à la mer il y a un an par deux enfants continue toujours de voguer.

Adventure Playmobil

Baptisé Adventure, le bateau pirate de Ollie et Harry Ferguson, deux frères venus d’Écosse âgés de 8 et 5 ans, fait le tour du monde. Mis à la mer en mai 2017, le galion miniature a commencé son périple à Peterhead, une ville du Nord de l’Écosse.

Le jouet n’a toutefois pas été mis tel quel à la mer et les parents des deux enfants l’ont amélioré en lui ajoutant un contrepoids pour améliorer sa stabilité ainsi que du polystyrène pour faciliter sa flottaison.

Une page Facebook (The Days are Just Packed) permet de suivre les aventures du bateau qui a déjà traversé les côtes Danoises, Suédoises et Norvégiennes. Il a à plusieurs reprises été remis à l’eau par des personnes qui le trouvaient bloqué en bord de mer, les enfants ayant eu la précaution de laisser dedans un petit mot demandant de le remettre à l’eau afin qu’il poursuive sa traversée. Il s’est même retrouvé à bord d’un authentique navire de 73 mètres de long, le Christian Radich, qui l’a déposé dans l’océan Atlantique, au large de la Mauritanie.

Le voyage de l’Adventure est aujourd’hui sponsorisé par OPEX Group, qui a offert la possibilité de le géolocaliser à l’aide d’un GPS. Selon le trackeur, il est actuellement près des côtes guyanaises et vénézuéliennes et se dirige vers le Nord des États-Unis.

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone. Cinéphile acharné et authentique gamer.

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>