Netflix annule sa série Marseille après deux saisons

Par posté le 24 avril 2018

Deux saisons auront suffi pour que la plateforme de streaming mette fin à sa première production française.

2d5b178e4366bd790c7611c7257b3c12756d1fd3

La série, qui se veut une satire de la politique française, n’a pas remporté le succès escompté. Marseille avait pourtant de bons arguments pour plaire : un casting cinq étoiles emmené par Gérard Depardieu et Benoit Magimel dans les rues de Marseille. La série a pourtant essuyé des critiques extrêmement négatives de la part de la presse française comme étrangère.

Si l’accueil critique n’était pas au rendez-vous, on ne peut pourtant pas en dire autant de la part du public. La production explique que la série a été vue par 130 millions de téléspectateurs dans le monde. Une saison rectifiera légèrement le tir, mais les critiques restent toutefois majoritairement négatives.

Cet échec n’a cependant pas découragé Netflix puisque la production de trois nouvelles séries originales françaises est prévue d’ici la fin de l’année. Netflix avait récemment fait savoir qu’une augmentation des investissements en Europe était au programme.

Deux documentaires sont en production : le premier sur l’affaire du petit Gregory, le second sur les attentats du 13 novembre. Netflix a fait appel au réalisateur de « La La Land », Damien Chazelle, qui restera dans la comédie musicale avec la série « The Eddy ». Une série de science-fiction est aussi au programme : « Osmosis », basée sur une websérie d’Arte. Enfin, Netflix va produire une série de super héros, « Mortel ».

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>