Flickr n’est plus la propriété de Yahoo

Par posté le 23 avril 2018

Encore un changement de taille pour la communauté de passionnés de photographie de la plateforme Flickr.

pro-photo-storage-site-smugmug-acquires-flickr

Le site de partage de photographies et de vidéos Flickr, qui avait été acheté par Yahoo en 2005 vient d’être acquis par SmugMug, un site de photographie payant. Cette nouvelle acquisition fait suite au rachat de Yahoo par le groupe Verizon en 2017. L’entreprise de télécommunication américaine avait donc hérité de Flickr avec d’autres branches de Yahoo. On ne savait pas ce que Verizon avait prévu pour l’avenir de Flickr, pas grand-chose apparemment.

SmugMug s’est donc offert Flickr pour une somme non communiquée. « Flickr a survécu à toute sorte de problèmes et fait partie du cœur d’Internet », a déclaré le CEO de SmugMug, Don MacAskill. « Nous sommes heureux de voir ces deux branches se réunir pour faire grandir leurs communautés de partage de photos et continuer d’innover pour les membres », a commenté Verizon dans un communiqué à USA Today.

Le succès de Flickr est resté stable pendant des années, la plateforme bénéficie d’une solide base d’utilisateurs, mais peine à convaincre l’utilisateur moyen, qui se limite à des services grands publics comme Instagram et Snapchat. Même suite à une refonte complète du site et à la sortie de l’application mobile, Flickr ne réussit pas à trouver le succès auprès du grand public, mais le site profitait tout de même de plus de 13 millions de visiteurs uniques en mars dernier. Le PDG de SmugMug a garanti à la communauté de photographes que le service resterait fidèle à ses origines et qu’il gardera son indépendance.

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>